S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- Éventuelle Candidature du Général Doumbouya au présidentielle:« Le passé n’est pas lointain, il faut s’inspirer…» Mark Yombouno

 

À l’occasion de la fête d’indépendance, il y a eu beaucoup de mouvement soutenant une éventuelle candidature du président de la transition au prochaine présidentielle. Dans un entretien qu’il nous a accordé ce samedi, l’ancien ministre du commerce sous le régime déchu s’est prononcé sur le sujet. À l’en croire, au RPG, ils ont confiance au général Mamadi Doumbouya, dans le cadre du respect de sa parole. Pour cet allié du Pr Alpha Condé, l’engagement d’un homme c’est un serment qu’il a fait devant les gens.

«Nous pensons toujours que le président de la transition aujourd’hui général de l’armée, est un soldat et un soldat c’est la parole. Au-delà même d’être militaire, la dignité d’un homme c’est sa parole et pour nous au RPG, nous l’avons toujours dit que nous avons confiance au président de la transition, dans le cadre du respect de sa parole. Et nous prions Dieu le tout puissant qu’il ne viol pas sa parole. L’engagement d’un homme c’est un serment qu’il a fait devant les gens. Sur la charte vous aviez juré, la cour suprême était là, ça été acté…», a-t-il confié avant de poursuivre :«Tirer les leçons du passé, élaborer le futur ce n’est pas seulement voir les choses. Mais qu’est-ce qu’on a dit auparavant à la population ? C’est de revoir tout ça et l’appliquer. Le passé n’est pas lointain, il faut s’inspirer…», a rappelé Mark Yombouno.

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments