S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- La Poussière est devenue un véritable phénomène pour les Usagers du tronçon Kagbelen-Dubreka

 

 

Ce lundi 21 octobre 2024, notre quotidien en ligne s’est penché sur la situation des usagers entre Kagbelen, Dubreka. Depuis plusieurs mois déjà ce tronçon est devenu un véritable calvaire pour les usagers à cause de la boue et des trous tout au long de la route pendant la période pluvieuse. Aujourd’hui ce calvaire cède sa place à une poussière inédite qui devient de jour en jour un véritable phénomène, malgré l’effort des autorités.

Trouver sur cette route, ce chauffeur nous raconte son cri de cœur «Nous sommes les plus exposés de cette route comme vous le constatez, on ne peut pas rouler à vive allure, la poussière est devenue de trop, en plus l’état de la route est ce qu’il est. Donc c’est sérieux problème. Au delà de tout moins de problème les gens s’en prends à nous comme si nous sommes les responsables de cette souffrance…», déplore Mamadou détendeur de Camion.

De son côté, Mayeli Sylla estime que «Tout ce que nous vivons ici, c’est les autorités qui nous oblige à vivre cela, puisque cette route ne s’est pas dégradée une seule fois quand-même. Donc elles (autorités) auraient dû trouver une solution pour éviter ce que nous vivons maintenant là. Regardez par vous même depuis le rond-point jusqu’à Kagbelen village c’est la même réalité, les véhicules sont l’un après l’autre et ça ne bouge presque pas, en plus nous avalons la poussière minute après minute c’est vraiment déplorable…» a-t-elle fait savoir avant de solliciter que « le président Mamadi Doumbouya puisqu’actuellement que nous le voulons ou pas c’est lui qui dirige le pays qu’il fait face à cette route. Nous souffrons vraiment…» a-t-elle lancée. 

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments