S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- Interdiction du port du cagoule: la décision appréciée par les responsables syndicaux de Labé

 

Mieux vaut tard que jamais, la direction nationale de la police tape du poing en fin sur la table. Dans la soirée du mardi 22 octobre 2024 à travers un communiqué quelle a rendu public dans lequel est mentionné l’interdiction désormais sur toute l’étendue du territoire national le port du cagoule par les conducteurs de taxi motos .
Une décision qui fait débat dans la cité, dans la ville de karamoko Alpha mo Labé elle est bien accueillie par les responsables des motos taxi.
Interrogé sur la question le secrétaire général du syndicat des motos taxi de L’union Syndicale des Travailleurs de Guinée USTG soutien la décision avant de souhaiter qu’ils soient associer dans la campagne de sensibilisation

« La décision en tant que telle n’est pas mal mais ça dépend de son applicabilité, à notre niveau nous allons mener une large campagne pour faire comprendre à nos hommes que le port du cagoule par un conducteur de taxi moto n’est pas normal donc que ça cesse. Mais nous demandons à ce que les autorités nous associent pour éviter que des circonstances indésirables sortent dedans.
Vous savez quelqu’un qui a le cagoule le client a du mal à le dévisager, on le souhaite pas mais si un problème surgit on aura du mal quand même à identifier celui qui a commis l’acte.
Si vous vous rappelez ici même à Labe il fut un moment où les syndicats que nous sommes avons voulu prendre le sujet au sérieux mais les autorités nous ont dit que cela ne relève pas de notre compétence», fait savoir Mory Diakite

Et de poursuivre il dira
«Les difficultés sont de trop dans ce secteur mais nous devons tout de même être vigilant et attentif si un passager déplace un motard il doit être à mesure de savoir où il l’a pris à défaut de prendre le numéro du gilet ou de la plaque d’immatriculation. De l’autre côté les conducteurs de taxi doivent adopter un bon comportement et être honnête.
<< Les conducteurs doivent aussi être beaucoup prudent surtout la nuit, puisqu’ils rencontrent assez de problèmes», a-t-il souligné

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments