S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

CONAKRY- Grande Mosquée Fayçal : Le collectif des anciens ministres du CNRD, organise la lecture du Saint Coran en faveur du Général Mamadi Doumbouya

 

Dans la matinée de ce vendredi 15 novembre 2024. Le collectif des anciens membres du gouvernement du CNRD se sont donnés rendez-vous à la grande mosquée Fayçal tous habillés en blanc. Ils ont organisé une cérémonie de lecture du saint coran dans ce temple de Dieu pour le président de la transition et pour la cohésion sociale. Pour les initiateurs, c’est d’abord un acte de reconnaissance vis-à-vis de l’homme du 5 septembre 2021 pour les avoir associés à un moment donné à la gestion du pays.

« Nous sommes un collectif des anciens membres du gouvernement, il vous souviendra que le président de la République depuis son premier gouvernement, a eu confiance en nous. Nous avons été choisis sur environ 14 millions de Guinéens. Nous avons travaillé avec lui. Nous avons pratiqué l’homme. Nous connaissons son amour pour ce pays, sa détermination, sa vision et sa conviction », a lancé Guillaume Hawing.

L’initiative vise ensuite à soutenir les idéaux du CNRD et de son président le général d’armée Mamadi Doumbouya. L’ex ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation et ses amis se reconnaissent dans les actions de développement qu’est en train de poser le chef l’Etat. Ils jurent de l’accompagner de toutes leurs forces.

 

M.Guillaume Hawing, ancien ministre de l’éducation

 

« Nous étions avec lui hier. Aujourd’hui nous ne sommes plus membres du gouvernement mais nous sommes des hommes de conviction. Donc, nous avons dit oui hier, nous l’avons accompagné, aujourd’hui aussi nous disons oui, nous l’accompagnons vu sa vision, sa détermination pour qualifier ce pays », a ajouté l’ex ministre nommé directeur général du Centre National de Surveillance et des Polices des Pêches.

 

Doyen Mamadou Saliou camara, premier imam de la grande mosquée fayçal

« la relation qui nous réuni ici aujourd’hui, c’est une relation patriotique,  c’est à cause de la patrie ils sont venu, et être reconnaissant à leur président qui les a choisi pour occuper des postes de responsabilité. Ils ont été changé,  ils ne sont pas ministre aujourd’hui, mais ils sont guinéen, ils n’oublieront jamais la confiance du président Mamadi Doumbouya. Donc ils étaient avec nous hier, ils sont avec nous aujourd’hui, ils seront avec nous demain. » a indiqué l’imam   Mamadou Saliou Camara

 

TBD/ Louis De Funès Diallo, Pour Mondemedia.info

Facebook Comments