S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- insécurité à Conakry : Alhassane Diallo, l’opérateur économique kidnappé

L’insécurité est devenu un phénomène préoccupant dans la capitale guinéenne. Dans la soirée de ce mardi 19 novembre 2024, l’opérateur économique Alhassane Diallo, communément appelé “Jumeaux“ a été kidnappé et conduit à une destination inconnue par des individus lourdement armés, dans son quartier à Koloma Solopromo alors qu’il quittait à la mosquée pour la prière de Asr. Au cours de l’attaque des jeunes motards qui essayaient de lui secourir, l’un a été tué par ces assaillants et les autres gravement blessés.


Kadiatou Diallo, nièce de M. Alhassane Diallo, témoigne«C’est mon oncle qui a été kidnappé. Il était sorti hier dans la soirée pour la prière de Asr et à sa sorti de la mosquée il y avait une voiture garée devant, on l’a traîné de force dans la voiture, il y avait des motards à côté, ils observaient la scène, du coup ils ont poursuivi le véhicule, c’est en ce moment qu’ils ont fait ce qu’ils ont eu a faire et jusque là on a aucune nouvelle.

On a vu pas mal de personnes, on ne sait pas, et sincèrement j’ai pas pu identifier, mais oui certains sont venus.

On m’a dit que ce jeune était du quartier, personnellement je ne lui connaît pas, mais j’ai appris que c’était un motard, il est parti au cours de mon oncle, malheureusement c’était au prix de sa vie, il n’a pas survécu, que son âme repose en paix…», a-t-elle témoignée.

Pour Mamadou Madjariou cousin de cet opérateur économique, laisse entendre que, «C’est hier soir qu’on m’a appelé pour me dire q’Elhadj Allassane a été kidnappé, pour moi c’était les forces de sécurité qui était à l’origine de ça, c’est par après qu’on m’a dit que c’est des bandits qui l’ont attrapé, depuis lors on a plus de nouvelles de lui.

Ce matin, je suis venu voir la situation et jusque là on a aucune nouvelle. Notre pays devient de plus en plus dangereux, comment une personne peut disparaître depuis hier sans aucune nouvelle, c’est pitoyable…» a-t-il laissé entendre.

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments