S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- Abdoulaye Kourouma sur le communiqué des autorités interdisant tout mouvement de soutien à l’encontre du CNRD :«le procureur doit s’auto saisir…»

Depuis la fête du 02 octobre 2024, des mouvements de soutien sont organisés à l’intérieur du pays pour le CNRD. S’exprimant sur le sujet, ce lundi chez nos confrères de la radio Bonheur, le leader du RRD, est revenu sur le communiqué des autorités de la transition interdisant toute manifestation de soutien à l’encontre du CNRD. Pour Abdoulaye Kourouma, lorsqu’il y a un décret ou une décision du gouvernement, le procureur à l’obligation de veiller sur l’application de ce décret ou communiqué.

«Lorsqu’il y a un décret ou une décision du gouvernement, le procureur à l’obligation de veiller sur l’application de ce décret ou communiqué du gouvernement. Et je pense bien qu’il y a eu un communiqué ou décret qui interdit tout mouvement de soutien à l’encontre du CNRD, donc si tel est vrai je pense que le procureur doit s’auto saisir… Pour faire respecter les autorités de l’État. Si tel n’est pas le cas est-ce que à date la population de Beyla, de Yomou, de Macenta, ont ils besoin de ces mouvements ? Je vous dis tout de suite non. Nous avons besoin des routes, de l’eau, de l’électricité, d’écoles, d’hôpitaux. Depuis le temps du Pr Alpha Condé, ce sont les mêmes mouvement de soutien que nous avons observé avec les administrateurs, les ministres et directeurs ressortissants de ces différentes localités. Donc ces mouvements de soutien non rien servi à la population. C’est regrettable, à chaque fois on essaie d’embarquer la population à bord des camionnettes pour venir les déverser dans les grandes villes au nom d’un sois-disant mouvement de soutien, ce n’est pas nécessaire pour la population. Moi personnellement mon parti RRD, familiarisé à ces actes parce que nous avons toujours été candidat aux élections et nous avons toujours été confronté à ça, nous avons toujours gagné…», a-t-il rappelé.

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments