Le forum minier «Investing in African Mining Indaba», organisé à Cape Town en Afrique du Sud, a débuté le 2 février 2025. Parmi les délégations présentes, celle de la Guinée, conduite par le Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence et Président du Comité Stratégique de Simandou, Djiba Diakité, a particulièrement retenu l’attention. Cet événement a été l’occasion pour la Guinée de mettre en avant son potentiel minier, notamment à travers le mégaprojet des mines de Simandou, l’un des plus grands gisements de fer inexploités au monde.
Pour cette deuxième journée du forum, la mission guinéenne a eu un emploi du temps chargé. Arrivée au Cape Town International Convention Center dans la matinée, la délégation gouvernementale guinéenne a notamment rencontré des représentants de la Banque mondiale.
Les discussions ont permis de renforcer les relations entre la Guinée et cette institution financière internationale, ouvrant la voie à de nouveaux investissements et à des partenariats stratégiques pour le développement du secteur minier guinéen.
➡️ https://bit.ly/3Q8468Q
DCI-PRG