S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

CONAKRY- l’activiste Abdoul Sacko kidnappé, torturé et abandonné: le barreau de Guinée condamne le silence des autorités..

Le Barreau de Guinée, fidèle à sa mission de défenseur des libertés et droits fondamentaux du citoyen, exprime sa plus vive indignation et sa profonde préoccupation suite à l’enlèvement de Monsieur Abdoul SACKO, activiste de la société civile.

Les traitements inhumains, cruels et dégradants auxquels il a été soumis, avant d’être laissé pour mort en pleine brousse, ne peuvent laisser indifférente aucune âme sensible.

Le Barreau de Guinée ne peut fermer les yeux sur les violations répétées des droits de l’Homme et le climat de terreur qui s’installe progressivement dans le pays et constitue une menace pour la sécurité des citoyens.

Le Barreau de Guinée condamne et dénonce avec la plus grande fermeté l’absence totale de réaction des autorités judiciaires, lesquelles n’ont jusqu’à présent fait aucune communication sur cet acte inacceptable.

Enfin, le barreau invite le Procureur à entreprendre des enquêtes sérieuses en vue d’identifier et de punir les responsables de cet acte odieux.

Ci-dessous la déclaration du barreau de Guinée :