S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- Aid-el fitr : Voici le message de Dr Dansa Kourouma

Chers frères et sœurs musulmans,

En ce jour béni marquant la fin du mois sacré de Ramadan, je tiens à adresser à l’ensemble de la communauté musulmane de Guinée et du monde mes vœux les plus sincères de paix, de santé et de prospérité. Cette période de jeûne et de dévotion nous rappelle l’importance des valeurs fondamentales qui cimentent notre vivre-ensemble : le travail, la justice, la solidarité et la fraternité.

Tout au long de ce mois béni, nous avons vécu dans un esprit de communion à travers les ruptures collectives du jeûne, qui incarnent à merveille cette cohésion sociale si chère à notre Nation. Ces moments de partage, au-delà de leur dimension spirituelle, renforcent notre engagement collectif pour une Guinée unie et solidaire.

La fête de l’Aïd El-Fitr est une occasion de réaffirmer notre attachement aux principes de justice et de réconciliation. L’indemnisation des victimes des événements tragiques du 28 septembre 2009, ainsi que la grâce présidentielle accordée à l’ancien Chef de l’État, Moussa Dadis Camara, par le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, s’inscrivent dans cette volonté de bâtir une société apaisée, où le pardon et la justice avancent de concert pour le bien commun.

Le Conseil National de la Transition, fidèle à sa mission, œuvre à doter notre pays d’institutions solides et inclusives dans le cadre de la refondation si chère au Président de la République. L’avant-projet de nouvelle Constitution, qui met en avant les valeurs de solidarité et de laïcité à la guinéenne, témoigne de notre engagement à construire une Nation où chaque citoyen, quelle que soit sa foi, trouve sa place et contribue au développement de notre chère Guinée.

En ce jour de célébration, je formule le vœu que la paix, la tolérance et la prospérité accompagnent chacune et chacun d’entre vous. Que cette fête renforce nos liens et nous inspire à toujours œuvrer ensemble pour un avenir meilleur.

Bonne fête de l’Aïd El-Fitr !
Qu’Allah bénisse la Guinée et toutes ses filles et fils !

———————————————————