S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE/ MEHH- L’accès à l’eau potable : une priorité du gouvernement au cœur de la justice sociale

 

Dans le cadre d’un partenariat conclu avec Hypro Sarlu, le Ministre de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures accompagné de ses principaux collaborateurs, s’est rendu à la base logistique de l’entreprise pour activer la mise en œuvre du projet de réalisation de 25 systèmes d’adduction d’eau potable (AEP) à l’intérieur du pays.

À cette occasion, le Ministre a tenu à remercier chaleureusement les cadres de Hypro SARLU pour cet engagement patriotique, qui démontre que le secteur privé national constitue un levier essentiel pour accompagner la transformation de notre pays. Ce geste fort rappelle que, dans un environnement où la plupart des projets hydrauliques ou énergétiques sont encore confiés à d’autres entreprises, il est temps de valoriser et de soutenir le contenu local dans ces secteurs, capables d’apporter des solutions adaptées, durables et enracinées dans nos réalités.

La ville de #Koubia, qui n’a jamais bénéficié d’infrastructures d’eau potable de grande capacité, a été désignée pour abriter le lancement symbolique des travaux, marquant ainsi un tournant historique pour ses habitants.

Les Directeurs Généraux de la SEG SA et du Fonds de Développement de l’Hydraulique ont été instruits de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer le déploiement efficace des travaux sur le terrain, dans un esprit de coordination renforcée avec les acteurs locaux.

Ce projet est bien plus qu’un chantier : c’est une promesse de mieux-vivre et un signal fort en faveur d’un développement souverain, porté par des compétences locales.

Présidence de la République de Guinée
Primature de la République de Guinée
Ministère de l’Energie de l’Hydraulique et des Hydrocarbures Guinée 🇬🇳