Alors que le processus d’enregistrement dans le Registre national des personnes physiques (RNPP) se poursuit activement à travers le pays depuis le 15 avril 2025, avec une équipe, j’ai entrepris une seconde mission sur le terrain dans la préfecture de Kérouané, avec une halte marquante à #Bissandougou, afin d’amplifier l’élan de mobilisation citoyenne.
À chaque étape, le message reste le même : se faire recenser, c’est plus qu’un simple devoir administratif, c’est un acte fondateur, une déclaration d’appartenance à la République et une contribution directe à l’édification de notre destin commun.
Nous avons saisi cette occasion pour adresser un appel fraternel à nos populations : participer massivement au PN-RAVEC, c’est garantir une meilleure représentativité, une meilleure planification des politiques publiques.
Moment fort de cette visite, nous avons eu l’honneur et la joie de partager un repas traditionnel avec les membres de la communauté, dans une ambiance d’une grande chaleur humaine, symbole vivant de notre cohésion et de notre enracinement commun.
Présidence de la République de Guinée
Ministère de l’Energie de l’Hydraulique et des Hydrocarbures Guinée