S'Informer à la minute près
Bann23

CONAKRY- Manifestation du Fndc : Un journaliste agressé par un agent de la police à Hamdalaye !

Le journaliste Amadou Tidiane Diallo du journal « l’Indépendant » s’est fait agresser et brutaliser par un agent de la police à Hamdallaye carrefour « plaque Cellcom ». Son téléphone, son argent ont été retirés. Même son gilet a payé les frais de cette attaque. C’est après une dispute houleuse avec la police qu’on lui a restitué ses téléphones et l’argent.

« Quand je suis arrivé, j’ai trouvé les forces de l’ordre et les jeunes à couteaux tirés. Entre temps, les forces de l’ordre m’ont suggéré d’entrée dans le quartier. C’est là-bas que j’ai trouvé un jeune qui aurait été cambriolé par les mêmes agents. Donc, il m’a dit qu’il voulait réagir à propos. Quand je lui ai tendu mon dictaphone, c’est en ce moment que trois agents se sont dirigés vers moi et le jeune que je prenais en interview s’est échappé en me disant « Ils arrivent, ce sont eux qui ont pris mes objets ». Quand l’un d’entre eux qui semble être leur supérieur hiérarchique est venu vers moi, il s’est directement attaqué à la colle de ma chemise et m’a dit que je ne suis pas journaliste. Il a déchiré d’abord mon gilet puis mon sac et a finalement retiré mes deux téléphones et mon argent, même mes écouteurs n’ont pas été épargnés. Après ça, ils m’ont drainé de la colline jusqu’où ils avaient garé leurs pick-up. Assis dans le pick-up, ils m’ont dit que je ne suis pas journaliste que je suis un manifestant. Je leur ai répondu que je suis journaliste et non un manifestant. C’est quand je lui ai dit que si vous doutez de moi alors donnez mes téléphones, je vais appeler « Bafoé ». En plus mon badge, mon gilet et mon dictaphone suffisent largement pour des preuves » a expliqué le confrère.

Ce jeune journaliste déplore le fait que même les journalistes ne sont pas épargnés par certains agents de forces de l’ordre. Il envisage porter plainte contre ses agresseurs du pick-up immatriculé PN 250 009.

 

Objectif224

Facebook Comments