Quelques jours seulement après le démarrage de la campagne électorale des élections législatives, le Parti Guinéen de la Renaissance (PGR) commence à se plaindre des menaces dit-il du parti au pouvoir à Faranah.
Dans une interview accordée à notre rédaction, la candidate de la liste nationale du PGR
« Nous sommes candidats aux élections législatives sur la liste nationale mais il se trouve que nos représentants à Faranah sont menacés par Moussa Condé alias TataVieux à travers les radios Bambou, Baobab et la radio rurale« , indique Fanta Oularé au nom du président du parti PGR, Ibrahima Sory Condé.
Plus loin, la candidate sur la liste nationale du PGR précise que les responsables de son parti
« Nous rappelons au peuple de Guinée et à la population de Faranah en particulier que quand Tata Vieux était aux affaires au temps du PUP, il a torturé les militants et militantes du RPG. Aujourd’hui Moussa Condé alias TataVieux est au RPG ARC-EN-CIEL, il torture, intimide et fait des abus de pouvoir aux militantes et militants du PGR. S’il continue, on va saisir la justice contre Tata Vieux », menace-t-elle.
« Sur notre logo, l’arc-en-ciel est mentionné. Et c’est à l’aide de cela que nous faisons notre campagne. Mais, c’est femmes sont contre l’Arc-en-ciel quelles voient sur notre logo. Pour elles, c’est le RPG seulement qui dispose de l’Arc-en-ciel. Elles ont dit sur des radios ici, que si je bats campagne avec ce logo, qu’elles vont me foutre en prison. Ensuite, que si je sors, qu’elles vont s’en prendre à moi, que parce que je ne suis pas considérée », a accusé ce dimanche 19 janvier 2020, la dame Fanta Oularé au téléphone du site www.MondeMedia
NB : Il est a précisé que le PGR est le 1er parti politique à avoir l’arc-en-ciel comme logo depuis 2010, ce qui veut dire le PGR est le 1er parti arc-en-ciel en Guinée