S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

Match du rire : l’équipe ivoirienne déjà à Conakry.

Dj Ramatoulaye et le Magnifik sont arrivés ce samedi 31 mars en milieu de l’après-midi à Conakry pour affronter leurs homologues humoristes Guinéens Mamadou Tug, Sow Pedro et Kabakoudou. Les deux équipes seront face à face, le dimanche 1er avril à l’hôtel Mariador Palace et le lendemain au palais du peuple de Conakry pour un match 100% rire.

L’initiative vise à promouvoir l’humour guinéen. « en matière de spectacles vivants, nous sommes beaucoup focalisés sur la musique populaire, urbaine. A un moment donné, je pense qu’il faut ouvrir le créneau, parce qu’il y a une grosse palette. Aujourd’hui, on a des contorsionnistes, des acrobates on a des gens qui font la danse. C’est important aujourd’hui pour ces humoristes de pouvoir ouvrir les vannes, les chants et permettre qu’il y ait un partage d’expérience avec d’autres pays. Par exemple avec l’humour, c’est incontestable que la Côte-d’Ivoire est la africaine du rire » explique Al Souaré responsable de Nord-Sud communication, structure organisatrice.

Pour cette première édition, l’équipe ivoirienne se dit confiante de remporter des deux matchs. « nous sommes venus prêts. Le spectacle c’est le premier et le deux. Si on les gagne demain, et puis on va négocier un nul le 02 avril, non ! on va faire 02 car c’est chez eux » ironise le Magnifik.
Plus loin son coéquipier renchérit « c’est un match qui est préparé à trois, Agalawal, le Magnifik et moi. Donc ça sera quelque chose de fort. On va essayer aussi de lancer un message l’endroit des guinéens, pour leur dire qu’il ne doit pas avoir d’histoire entre nous. Donc on va les tuer, mais personne ne va mourir » lâche Dj Ramatoulaye.

Côté guinéen, c’est Sow Pedro qui rassure. Pour lui au-delà de l’humour, ils vont passer un message de paix et d’entente entre les guinéens. « nous allons passer un message de raffermissement des liens entre africains, entre frère d’un même pays la Guinée qui se déchirent à cause de l’ethnie. C’est dommage » déplore t-il.

Le dernier coéquipier de l’équipe ivoirienne Agalawal est attendu ce dimanche matin pour compléter l’équipe à trois.

Lopez Faya Yombouno
666 90 66 50

Facebook Comments