Le secrétaire général à la Présidence chargé des Services spéciaux, de la lutte contre la drogue et le crime organisé a tenu à apporter les précisions en ces termes avant de proposer l’interdiction de la consommation des poulets non certifiés.
Depuis le 08 mai dernier, les hommes de Tiegboro ont saisi un camion remplis de poulets pourris prêt à être vendus. C’est une belle réalité en Guinée, des poulets pourris sont bel et bien vendus dans les marchés de Conakry. C’est le cas pour les habitants de Dar-es-Salam. Ce mercredi, 20 Mai 2020, un camion remplis de poulet pourris a versé une bonne quantité des quelles se sont accaparés les citoyens pour les revendre sur le marché.
Selon colonel Tiegboro « Quant á nous , notre role est de saisir afin de mettre á l’abri les citoyens d’un empoisonnement massif
Les citoyens qui ont preferé leur ventre negligeant ainsi leur santé surtout celle des enfants ne sont pas de notre époque lá je jure et meritent de donner une explication claire sur leur motivation car je suis désolé que la cause soit une simple famine sinon , même en prison on ne mange pas nimporte quoi pour raison de santé qui reste primordiale sur cette terre.
Les chefs de quartiers , chefs de secteurs voisins á l’endroit et surtout les Père de familles qui acceptent que ces poulets entrent chez eux, ont leur part de responsabilité car l’état a joué son role selon moi (saisir et mediatiser en expliquant les consequences sanitaires de cette pourriture de poulets, trouver un site par le service de l’environnement et Autres services étatiques dans le but d’éloigner ce danger mortel de poulets á la portée des hommes normaux, faire des fouilles en plus les entasser dedans puis y verser du gazoil et mettre le feu . Normalement un citoyen responsable ne peut pas deterrer ça pour en faire quoique que ce soit…..
Je pense quil faut interdire momentanement pour raison de santé publique la vente du poulet importé non certifié sur le marché guinéen jusquá ce que cette vague de poulets pourris soit sous controle des services en charge du contrôle de qualité sinon nos consommateurs qui n’achètent généralement que le moins cher sont danger sanitaire, c’est ma proposition en pareille circonstance . C’est incroyable mais vrai …… » a réagit Colonel Tiegboro depuis Nzérékoré
TBD/ Louis De Funès Diallo
Tel : (+224) 628031130