Il est bien là, c’est effectivement lui, se lisaient sur les lèvres des gens à toutes les étapes traversées en direction de Conakry par le Général Ansoumane Camara Bafoé.
Partout dans les casernes, les commissariats et surtout au siège de la Direction Générale de la Police à Coleah, c’était vraiment la joie pour afficher leur solidarité indéfectible au Directeur Général de la police nationale.
Ce fidèle serviteur et disciple de son Excellence Prof Alpha Condé est un enfant du peuple. L’acharnement cynique contre l’inspecteur général de police doit interpeler tout agent et officier de la police nationale.
Des individus mal intentionnés se substituent à la justice et d’autres prédisaient déjà sa chute. C’est mal connaître le chef suprême des forces de défense et de sécurité en homme avertit fin stratège.
Général Bafoé et le Général Baldé du haut commandement de la gendarmerie restent aux yeux du président de la République, des disciples inconditionnels du changement.
Durant son séjour à Beyla, il n’y a pas eu de fausse note dans le fonctionnement de la DGP. Le Directeur Général adjoint, Mamadou Camara était en contact régulièrement avec le Général Bafoé sans oublier le rôle capital joué par son attaché de cabinet, le colonel Sakoba.
Pas de fausse note, on n’a pas droit à l’erreur.
Lors de son, séjour à l’intérieur du pays, de Nzérékoré à Kankan, le Général Bafoé a tenu à traduire le message de paix si cher au professeur Alpha Condé et aussi aidé les gens à contre, la relation population-police, pour une Guinée et prospère.
Également fondateur d’une école, je vous félicite mon Général de penser à l’éducation de nos enfants. Les organisations internationales chargées des questions du bien-être de l’enfant comme l’UNICEF, Plan-Guinée, Childfund, World Education, etc., apprécient votre geste en faveur des enfants.
Le médiateur des enfants et le ministère de l’action sociale et de l’enfance vous félicitent.
Mon Général toutes mes admirations et bonne chance
Amadou Diallo