S'Informer à la minute près
Bann23

GUINEE- Reprise annoncé des manifestations de l’UFDG : les organisateurs assumeront les conséquences de ce qui adviendra de cette manifestation (Aly Kaba)

Le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel était face à la presse ce mardi 13 juillet, pour faire le bilan de son groupe, majoritaire à la l’Assemblée nationale. S’exprimant sur la reprise des manifestations de rue de l’UFDG, dès après les examens nationaux, l’honorable Aly Kaba prévient que les organisateurs de cette manifestation assumeront les conséquences qui adviendront.

« Nous leur déconseillons la reprise des manifestations. Parce qu’il y a des règles de conduite, des lois qui gouvernent la République et par ricochet, on doit pouvoir obéir à ces lois lors qu’il s’agit d’organiser une manifestation. Les manifestations sont régies par des lois, on doit pouvoir faire la demande et s’assurer que la demande a été agréée. Il serait très imprudent de passer aux forceps et dire par exemple, vaille que vaille ils vont le faire. Je ne pense pas que ce soit la bonne stratégie. Quand on est en conflit avec la loi, on essaie de régler cela par la voie pacifique, on n’essaie pas d’alourdir ce qu’on a déjà comme problème. En décidant de faire cette manifestation, ça dévient une violation. Et, cette violation va à l’encontre des lois de la République. Les organisateurs assumeront les conséquences de ce qui adviendra de cette manifestation car nous sommes encore dans l’état d’urgence sanitaire et dans une période encore très fragile. Penser à organiser de nouvelles manifestations, c’est encore créer des problèmes de nature à ébranler le tissu social. Cela doit cesser. Oeuvrer pour la paix, la cohésion et l’unité nationale, nous devrions savoir que nous avons tous intérêt à ce qu’il y ait la paix. Les troubles et les violences ne profitent à personne. Au contraire, si nous profitons de ce cadre de dialogue qui est désormais mis en place, nous pouvons débattre de nos problèmes. Je crois que ce qui nous unis en tant que guinéens, est plus important que ce qui nous divise. Prévient-il 

 

Diaraye Diallo pour Mondemedia 

Facebook Comments