Le parti Unité et la Liberté pour le Développement, a profité des 63ans de fête d’indépendance ce samedi 02 octobre 2021, devant ses militants et sympathisants à son siège sis à Sangoyah. Le Président du Parti Ibrahima Sory Camara, dans son discours rend hommage au père de la liberté Ahmed Sékou Touré.
«je salue avec respect nos anciens combattants de la Liberté et leur dédie notre profonde gratitude, grande admiration pour les sacrifices consentis à la défense de la Guinée libre.
On n’oublie pas au temps jadis le 25 Août 1958, le camarade Ahmed Sékou Touré et ses compagnons rejettent la proposition aux colonies françaises avec son discours historique je cite « Il n’y a pas de Dignité sans Liberté, nous préférons la Liberté dans la pauvreté qu’à la richesse dans l’esclavage», dixit le Président du parti.
Il a aussi profité de l’occasion pour commenter le discours de Colonel Doumbouya, lors de sa prestation de serment. Ibrahima Sory Camara, sollicite aux nouvelles Autorités de veiller à la réconciliation nationale.
«Nous avions suivi avec intérêt le discours sourtout du président de la transition, nous avons déjà pris acte et nous prions que cet engagement, les propositions que le CNRD vient de faire au peuple guinéen, qu’il le respect ça va dans l’intérêt de toute la nation guinéenne et pour que la Guinée sorte dans cette situation pour aller de l’avant, nous avons besoin. Dépuis 2010 jusqu’aujourd’hui, il y a eu d’instabilité politique, il y a eu 600 et quelques manifestations, cela veut dire que la Guinée a connu deux années de guerres civiles au cours de ces 10 dernières années. Nous avions besoins d’une réconciliation nationale, de la paix, de la cohésion sociale», a-t-il souligné.
Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info