Ce jeudi 28 octobre 2021, la Cour d’Appel a condamné le ministre de la défense d’Alpha Condé sur les réseaux sociaux à deux 2 ans de prison ferme pour menaces de mort et injures publiques. Selon l’avocat de Dame Kadiatou Dk Diallo, c’est une sanction exemplaire à l’encontre d’un insulteur public.
«La section qui vient d’être prononcée doit servir de leçon à tous ceux qui seront tentés d’utiliser les réseaux sociaux à des fins qui n’honorent pas la République, et qui n’honorent pas la dignité humaine. La cour a partiellement infirmé la décision déférée, statuant à nouveau. Elle a retenu Ousmane dans les liens de la culpabilité pour des faits d’injures et de menace de mort. nous sortons hautement satisfaits et cela doit servir de leçon à tous les insulteurs public. Plus jamais ça sur les réseaux sociaux et tous les caniveaux de communication», s’enorgueillit Me Pépé Antoine Lamah.
Par ailleurs, Fatou Gnelloy la soeur du coupable affirme que c’est le Président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo qui est derrière la condamnation d’Ousmane Gnelloy.
Fatoumata Diaraye bah pour Mondemedia.info