S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

CONAKRY- Général Bafoé: « Si certains pensent que je suis affecté, je suis dérangé, je vous mets en garde et je vous dis de ne pas vous inquiéter, je suis déjà préparé »

 

Mis à la retraite dans un décret lu à la télévision nationale ce mardi, le général Anssoumane Bafoé Camara lors de la passation de service ce mercredi 10 novembre 2021, déclare qu’il était déjà préparé à son départ. L’ancien directeur de la police recommande à ses ex collaborateurs de se mettre à la disposition du niveau patron de la Police nationale.

 

«Si certains pensent que je suis affecté, je suis dérangé, je vous mets en garde et je vous dis de ne pas vous inquiéter, je suis déjà préparé. Parce que quand tu es déjà directeur général de la police nationale, Inspecteur Général de police, même si c’est le Professeur Alpha Condé qui m’avait enlevé, je ne pouvais plus revenir parmi vous. Donc depuis que j’ai été nommé et que j’ai pris service ici, je me suis déjà préparé mon départ. Sur ce, je voudrais vous remercier pour votre engagement, je vous recommande de vous mettre à la disposition du nouveau Directeur qui est un ami à vous, qui est un Camarade de promotion à vous, pour tout ce qu’il voudra vous commander dans l’intérêt supérieur de la nation», a recommandé le général Bafoé.

Un peu plus loin, il felicite le Colonel Mamadi Doumbouya pour l’estime et le respect qu’il a toujours accordé avant même d’être à la tête de la République.

«Je voudrais profiter de la même occasion pour remercier et féliciter le président du CNRD, Président de la République, Chef suprême des armées, le Colonel Mamadi Doumbouya pour l’estime, le respect, le sérieux qu’il a toujours accordé avant même son avènement à la tête de la République, parce que nous sommes des opérations, on se frottait, il m’a toujours respecté, il m’a toujours appelé , pour cela je lui reste reconnaissant. Sur ce, je voudrais demander à Dieu que le bateau qu’il est en train de diriger, que Dieu puisse l’aider à le mener à bon port sur le chemin de son choix. Et lui dire que je suis entièrement à sa disposition matin, midi, soir, tant que je suis en bonne santé. Quand aux collègues policiers, ce n’est pas un adieu. Dans la vie d’un homme il y a plusieurs chemins, demandons à Dieu qu’il puisse nous garder dans la prospérité et dans la santé pour que la police guinéenne prospère», a félicité l’ancien directeur de la police.

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments