S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- Je suis d’accord avec la decision du ministre de l’éducation pour interdire les telephones et les tablettes…

Je suis d’accord avec la decision du ministre de l’éducation pour interdire les telephones et les tablettes au sein des établissements scolaires , le primaire, le collège et le lycée. Fort malheureusement de nos jours, nos écoles n’ont aucune technologie permettant d’interdire l’accès aux résaux sociaux. Pour l’élève Guinéen, internet rime avec Facebook, Tiktok, Instagram, vous pouvez faire le sondage, rares sont ceux qui connaissent une plateforme éducative.

En plus, notre modèle d’enseignment malheureusement est basé sur un cours magistral, nos enseignants n’utilisent presque pas du tout l’internet même dans les universités sans parler du primaire, collège ou lycée.

Les élèves ne se concentrent pas du tout avec les telephones à l’école ç’est pour celà nous au niveau du Groupe Scolaire Les Dragons ç’est interdit et celà a permis à ce que les élèves se concentrent sur ce que les enseigants disent.

À court terme, il faut carrément interdire les telephones et les tablettes à l’école. Maintenant, le monde rime avec la technologie ç’est vrai et celà necessite à ce que les enseignants évoluent.

Nous travaillons par exemple avec Magoe Technologie Sarl une plateforme éducative, pour permettre aux enseignants de mettre des cours et des exercices en ligne depuis l’année dernière.

Malheureusement à peine, un seul enseignant a pu travailler, même remonter les notes en ligne ça n’a pas marcher. pourtant avec la craie, les enseignants dispensent bien les cours. ç’est une question d’habitude et une conduite du changement.

Il est nécessaire que le ministre ne cède pas et maintient cette decision en tout cas , nous l’appliquons et celà a porté fruit. Mais, il faut travailler pour faire évoluer l’école Guinéenne avec une sensibilisation, pour ne pas que les moins de 18 ans aient accès aux reseaux sociaux et que le personnel de l’enseignement embrasse la technologie.

Le débat est ouvert

Bella BAH
DG du Groupe Scolaire les Dragons
President de la jeunesse citoyenne

Facebook Comments