Ce jeudi 17 février 2022, le Président de l’UFR a été invité dans l’émission ”Mirador” chez nos confrères de Fim Fm, pour parler du courrier lui informant de libérer sa résidence sise à la minière. Pour sa défense, Sidya Touré, affirme qu’il a acquis un terrain nu de l’État. Il a tenu à préciser qu’il n’a rien avoir avoir le patrimoine bâti public.
«La raison pour laquelle je suis venu ici c’est pour défendre mon honneur parce qu’il y’a confusion dans tout ça… Moi surpris c’est de recevoir un papier du patrimoine bâti public, moi je ne suis pas dans un patrimoine bâti. J’ai acquis un terrain nu de l’État. Si encore on me disait d’aller voir le ministère de la Construction mettre en cause l’achat de terrain, je comprendrais, mais le Patrimoine bâti, je n’ai rien à voir avec ça. Sans compter d’ailleurs, qu’on m’a situé à Dixinn port, on m’a donné des numéros qui ne correspondent à rien du tout. Donc je tenais à rétablir cette réalité, je n’ai rien avoir avec le patrimoine bâti public», a-t-il précisé.
Le président de l’Union des Forces Républicaines, en poursuivant se dit saisir la justice parce que personne n’est au-dessus de la loi.
«Personne n’est au-dessus de la justice. Le CNRD, a indiqué que la justice sera la boussole des actions qu’on va mener.
La loi, elle est impersonnelle, on ne va pas faire de la résistance pour des choses comme ça. Mais je trouve aussi choquant, ayant habité dans ma propre maison pendant 25 ans et qu’hier quelqu’un vienne avec un bout de papier pour dire vous devez dégager dans 10 jours. Même si j’étais locataire, j’avais le droit de au moins 3 mois de préavis. C’est une maison où j’ai mes affaires, où j’ai mes livres, où j’ai mes notes et des choses sur lesquelles tu as travaillé pendant 20 ans, on te dit de ramasser en 8 jours et de quitter, de quel droit, qu’est ce qu’on a fait pour mérité une chose pareille ?», s’est interrogé l’ancien premier ministre.
Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info