Lors de son assemblée générale hebdomadaire, le leader du parti PEDN, dans son discours s’est exprimé sur la récupération des domaines de l’État. Pour Lansana Kouyaté, il faut savoir qui a acquis quoi, et dans quelle condition?. Selon lui, Tout cela doit être examiner.
«La décision de déguerpir tous ceux qui occupent les bâtiments de l’Etat, les terrain, en tout cas bâti. Dès lors qu’il y a eu irruption dans notre vie de l’armée et tout le monde a salué avec l’espoir que ça sera une transition paisible, calme, ce qu’on souhaite encore. Pour ce qui concerne les biens de l’Etat, personne ne peut dire non. Mais quelle façon doit-on adopter, quelle méthode doit-on adopter, ça ne doit pas se faire n’importe comment. Ce sont des maisons qui sont occupées depuis des dizaines d’années.
Et en la matière il faut savoir qui a acquis quoi, et dans quelle condition? Tout cela doit être examiner, sans quoi, le tumulte va monter et nous serons tous là pour nous en plaindre. On veut la quiétude et on veut la justice dans la quiétude. On veut l’intégrité dans la quiétude. Tout ce qu’on souhaite c’est la paix et cette paix ne doit pas du tout déranger le programme en faveur de la justice », a fait savoir Lansana Kouyaté.
Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info