S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

Mme Aminata Diallo, PDG KPAAF-GUINEE : Figure sur la liste des 100 femmes guinéennes et africaine qui font bouger le pays !

Aminata DIALLO, Créatrice de mode / Fondatrice de KPAAF, D’origine guinéenne et de la nationalité Guinéo-Américaine, Aminata DIALLO est à la fois, une femme de tête et de cœur qui est au parfum de tout ce qui a trait à la sphère féminine. De son avis, l’événement de Miss Guinée Nationale peut être organisée ‘’AUTREMENT’’. C’est un excellent moyen de valoriser le charme et la beauté de la femme guinéenne et de promouvoir la destination Guinée, dans son originalité et son authenticité car, elle possède des endroits uniques, certaines des plus belles vues panoramiques de la sous-région et des ressources naturelles, une culture, des traditions et des attractions que peu d’autres pays africains sont capables d’égaler.

Aminata DIALLO est également la fondatrice de l’ONG ‘’Mina Foundation Guinea’’ créée aux USA en 2002, qui a pour cause de promouvoir le programme de lutte contre la mutilation génitale féminine et l’excision dans les foyers guinéens aux USA. Co-fondatrice de Guinean Fashion Fest (Fête de la Mode Guinéenne) qui a pour objectif la valorisation de la mode et des stylistes guinéens au niveau national et international. Fondatrice de KPAAF (Centre de Formation Professionnelle de Couture et des Métiers de la Mode, situé à Nongo dans la Commune de Ratoma.

A ceux qui en douteraient encore, la direction nouvelle du Comité Miss Guinée est l’exact fauteuil où Aminata DIALLO doit être. Sous sa houlette, le mot « beauté » se mue en une notion inclusive et non plus exclusive. Son sceau a pour signature la générosité.

Aminata DIALLO a participé aux plus grandes cérémonies des créateurs de la mode et des festivités de la beauté féminine sur la scène internationale à travers le monde. Elle connait parfaitement ce beau monde qui appartient à la couture et à la mode, ceux qui valorisent New York Fashion Week, Harlem Fashion Week, Chicago Fashion Week, Dakar Fashion Week, Afrika Fashion Awards qui devient « les Trophés de la mode Africaine et la Black Fashion Week Prague, Bahia et Paris et Montréal depuis 2010. Aminata DIALLO a aussi participé à « Fashion Africa Channel » la première chaîne de télévision Africaine 100% mode.

Pour Aminata DIALLO, il y doit avoir forcement des changements dans la nouvelle équipe organisatrice de l’événement Miss Guinée. On parle de relance de l’événement donc on se doit d’innover, de proposer de nouvelles utilisations au produit Miss Guinée.

@Aminata Diallo

Facebook Comments