La rencontre ce mardi 9 juillet, entre le médiateur de la république et le mouvement forces social de Guinée n’a pas abouti à un résultat concluant. Les acteurs de la société civile regroupés au sein de cette dynamique exigent purement et simplement à ce que le gouvernement reconsidère sa décision sur le prix du carburant.
Jusqu’à nouvel ordre, la marche pacifique du mardi 10 juillet initiée par le mouvement, les forces sociales de Guinée maintiennent leur position . La rencontre avec Mohamed Said Fofana, médiateur de la république, élargie avec les autres acteurs de la société civile n’a pas abouti.
malgré les propos conciliateurs Mohamed Said Fofana, les acteurs de la société civile sont restés fermes. ils ont largement expliqué le sentiment de frustration et de colère qui animent présentement les citoyens à la base depuis la hausse du prix du carburant qui impacte négativement le panier de la ménagère.
Dans le même élan, les forces sociales ont par ailleurs invité le médiateur à transmettre leur requête au chef du gouvernement afin de revenir sur sa décision.
Djaka Fofana