S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- Dr. Mamadou Péthè Diallo au chevet des patients de l’hôpital préfectoral de Siguiri

 

 

Ce mercredi 1er juin 2022, le ministre de la santé était l’hôte de marque des responsables sanitaires et agents de santé de la préfecture de Siguiri.
La journée de travail de Dr. Mamadou Péthè Diallo à Siguiri a commencé par la visite des locaux de la DPS où il a échangé avec les responsables sur la nécessité d’améliorer leurs conditions de vie et travail.

Après la DPS, c’est à l’hôpital préfectoral de Siguiri que le Ministre de la Santé a passé plus de temps au chevet des patients. Il a fait le tour de presque tous les services pour s’enquérir de l’état de santé de quelques malades. À chacun des malades que le ministre de la santé a pu approcher, il lui exprimé ses sentiments de réconfort moral et d’encouragement avant de lui souhaiter prompt rétablissement.

Dr. Mamadou Péthè Diallo donnait ainsi l’exemple de traitement des usagers avec respect, empathie et considération à l’ensemble des agents de santé. Une démarche qui selon lui, permettra à coup sûr de rétablir la confiance entre les populations et leur système sanitaire.

À l’instar des autres structures sanitaires de la région déjà visitées, une rencontre avec les responsables et le personnel de l’hôpital préfectoral a permis de faire l’état des lieux et d’en déduire des propositions de solutions.

Au constat, les difficultés se résument aux problèmes de personnel, de recrutement des stagiaires et contractuels, de moyens logistiques, d’infrastructures, d’électricité et d’eau.

Comme partout ailleurs, Dr. Mamadou Péthè Diallo a tout d’abord salué le courage des uns et des autres avant de les exhorter à redoubler d’efforts pour relever le défi de refondation du système sanitaire guinéen.
Il s’est ensuite engagé à user de tous les moyens à sa disposition, pour trouver des solutions aux doléances posées, avec l’appui du gouvernement et des partenaires.


La Cellule Communication & Relations Publiques

Facebook Comments