S'Informer à la minute près
Bann23

GUINÉE- Aliou Bah au CNRD : «Qu’aucun politique n’est accès à vous pour faire des combines à qui vous allez promettre le pouvoir»

 

Ce lundi 27 juin 2022, s’est tenu le cadre de concertation inclusif présidé par le premier ministre Mohamed Beavogui. Sur ce plusieurs acteurs politiques étaient sur place, dont le patron du MoDeL, qui d’ailleurs demande au CNRD, “Qu’aucun politique n’est accès à vous pour faire des combines à qui vous allez promettre le pouvoir”

«Je voudrais vraiment m’adresser au représentants du CNRD qui sont en tenue militaire pour dire que si toute fois, une transition se donne pour vocation de donner le pouvoir par affinité, le pays là ne connaîtra que des transitions. Il faudrait que pour une fois que les acteurs politiques qui viennent chez vous, renvoyez-les vers les électeurs et dites leur que c’est les électeurs qui donnent le pouvoir, ce ne sont pas les combines politiques, ne rentrer pas de dans. Celui qui est capable de gagner une élection, sera capable de gouverner.

Celui qui est incapable de gagner une élection, vous allez lui donner le pouvoir, mais il va finir par vous trahir, par ce que ça s’est passé ailleurs, la Guinée en a souffert. Qu’aucun politique n’est accès à vous pour faire des combines à qui vous allez promettre le pouvoir. Le pouvoir se donne par les urnes à travers les élections. Faites en sorte que nous nous compétitions. Il n’y a pas d’anti CNRD ou de pro CNRD.

Personne n’est contre vous responsables du CNRD. En ce qui concerne la classe politique, vous n’êtes pas nos adversaires, les membres du gouvernement, vous n’êtes pas nos adversaires, le gouvernement vous n’êtes pas nos adversaires, par ce que vous n’êtes pas compétiteurs, vous l’avez dit que vous n’avez pas de candidats. Pourquoi on serait vos ennemis? Pourquoi allons-nous être vos adversaires? Nous nous le sommes pas. Soyez en rassuré. Ceux qui vous le disent, ils vous trompent. Et s’ils vous trompent aujourd’hui, il vous trahiront demain»,a fait savoir Aliou Bah

 

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments