S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- Procès 28 septembre : Tiégboro qualifie de « très graves » les accusations portées contre lui

Colonel Moussa Thieboro Camara continue de répondre à la kyrielle de questions des avocats de la partie civile devant le tribunal criminel délocalisé de Dixinn.

Poursuivi pour un chapelet d’infractions, le secrétaire d’État chargé de la lutte contre la drogue et le crime organisé à l’époque des faits, a de nouveau déploré certaines accusations « graves » portées à son encontre, notamment la prise d’otage des manifestants au niveau des services de gendarmerie et de police.

L’officier supérieur a d’ailleurs manifesté une vive colère, pour les faits que ces déclarations lui soient attribuées lors d’une de ses auditions à l’enquêteur préliminaire au niveau de l’investigation judiciaire.

Selon lui, il n’a jamais été appelé a l’investigation judiciaire par rapport à une quelconque question liée à une prise d’otage.

« C’est très grave ce qui se passe. Depuis le début je n’ai jamais été appelé par Diawara par rapport à une prise d’otage. Et je n’ai jamais été appelé par l’administration judiciaire pat rapport à ce dossier », a-t-il déclaré.

Sur l’authenticité et l’appartenance du procès verbal de l’enquête en question, Tiégboro a précisé que la signature ressemble à la sienne avant d’ajouter.

«Si c’est de l’investigation judiciaire ce n’est pas ma signature parce que je n’ai jamais été appelé à l’investigation judiciaire par rapport à cette question lié à une prise d’otage »,a-t-il insisté.

Auparavant, il a regretté la mort de son co-accusé, Général Mamadouba Toto Camara qui l’a accusé d’avoir orchestré la répression au stade avec Claude Pivi et Toumba Diakité.

Son audition continue toujours avec la partie civile qui continue de l’acculer par des questions à charge.

A suivre…

 

Amadou Tidiane Diallo pour Mondemedia.info

 

Facebook Comments