S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- Procès 28 septembre: «Je crois qu’il sera difficile à Dadis de s’en sortir…» (Me Paul Yomba Kourouma)

 

À la fin de la journée de ce lundi, l’un des conseillers d’Aboubacar Toumba Diakité, s’est exprimé sur notre micro. Pour Me Paul Yomba Kourouma, il sera très difficile pour l’ancien président Moussa Dadis Camara, de s’en sortir. À l’en croire, les faits le collent réellement la peau et sa culpabilité ne prête plus à aucune équivoque.

 

«Je suis très heureux de la condition lui même pour sa comparution, c’était la présence effective du capitaine Dadis Camara à cette barre pour que, en tant que militaire les yeux dans les yeux, le serment en face, que la contradiction naisse. Mais je crois qu’il sera difficile à Dadis de s’en sortir, les faits le collent réellement la peau et sa culpabilité ne prête plus à aucune équivoque », a-t-il laissé entendre.

En poursuivant, il affirme que: « C’est la fatigue Toumba ne s’ennerve pas parce que, il dit tellement la vérité, que quand les gens insiste parce qu’on doute un peu de sa sincérité, cet enseignement, cet art là, cet exercice de persuasion auquel il s’est livré mais qui ne semblent pas encore entièrement passer sur certaines personnes ce qui lui fatigue un peu la répétition », a fait savoir Me Paul Yomba Kourouma.

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments