À la barre ce mercredi, Aboubacar Sidiki Diakité “alias” Toumba a donné des réponses aux questions posées par l’avocat de Marcel Guilavogui, à savoir où Il avait vu Marcel le 28 septembre 2009. Toumba affirme que, «C’est Marcel qui était avec les troupes spécifiquement. J’ai trouvé son dispositif au pont de madina, il était habillé en béret et tout le monde sait que Marcel m’imite, il s’habille de la même manière que moi»
La question de savoir si Marcel avait séquestré des gens il affirme que,: « Marcel a tapé Sidya Touré, et il a traîné Cellou Dalein jusqu’à la pelouse»
Il rajoute ceci «Ils m’ont accusé, il faut qu’ils me demandent pardon même le capitaine Dadis. Ils ont tué mon frère, Marcel a frappé mon père et jusqu’à present mon père se plaint de douleur », a-t-il fait savoir.
Sur ce qui s’est passé à l’hôpital Ambroise Paré, Toumba, confirme la présence du Colonel Tiegboro quand Marcel a sorti les deux grenades et a menacé de les jeter sur eux si les leaders entrent dans l’hôpital. «Tiegboro a confirmé la présence de Marcel au stade», a-t-il affirmé.
L’avocat a aussi demandé si c’est lui qui donnait des ordres à Marcel, il a fait comprendre que «Marcel n’avait pas d’ordre à recevoir de moi», a laissé entendre Toumba.
Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info