Le 1er juin 2022 sur la route Le Prince, le jeune Thierno Mamadou Diallo a été tué par balle, lors d’une manifestation spontanée suite à l’augmentation du prix du carburant à la pompe.
Ainsi, cinq (5) agents des forces de l’ordre ont été arrêtés et inculpés, il y a eu une ordonnance de non lieu pour quatre (4) agents, l’adjudant-chef Moriba Camara a été renvoyé devant le tribunal criminel de Dixinn.
Selon nos confrères de mosaiqueguinee, l’avocat de la victime Thierno Souleymane Baldé, a confié à mosaiqueguinee.com, que le procès du prévenu l’adjudant Chef Moriba Camara, est annoncé pour le lundi 30 janvier 2023 au TPI Dixinn.
«Le procès aura lieu le lundi 30 janvier 2023 pour le meurtre de Thierno Mamadou Diallo. Nous demandons la justice pour ce jeune tué. Il y a suffisamment d’éléments de preuve qui montrent la culpabilité de la personne. Nous sommes satisfaits et on attend le procès. Nous viendrons appuyer le parquet, afin que justice soit faite au nom des parents de la victime« , a-t-il lancé, ce jeudi 26 janvier.
Pour rappel, Me Thierno Souleymane Baldé, au nom de famille de la victime a déposé une plainte, les autorités judiciaires ont instruit le parquet d’instance et officiers de police judiciaire de mener une enquête pour déterminer les auteurs de ce cas d’assassinat.
Amadou Tidiane Diallo, pour Mondemedia.info