S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- interdiction de manifester :«Elles sont interdites sur une partie du territoire…», Ousmane Gaoual Diallo

Chez nos confrères de RFI, ce lundi, le ministre porte-parole du gouvernement s’est prononcé sur l’évolution de la transition et l’interdiction de manifester. À en croire Ousmane Gaoual Diallo, les manifestations sont interdites sur une partie du territoire, notamment sur les axes qui donnent lieu à beaucoup de violences.

«Elles sont interdites sur une partie du territoire, notamment sur les axes qui donnent lieu à beaucoup de violences. Pour le reste, les partis politiques continuent à agir, continuent à maintenir leurs activités en critiquant l’actualité, en échangeant avec leurs membres. Donc ça, ça continue. Il ne s’agit pas de dire qu’il y a une interdiction de manifester», a-t-il laissé entendre.

Sur la menace de dissoudre des partis politiques, le ministre des postes de télécommunications et de l’économie numérique, a fait savoir qu’«Il n’y a pas eu de menaces de dire qu’on va dissoudre les partis politiques. Cependant, les partis agissent conformément à la charte des partis politiques et à la loi. Lorsqu’il y a des déviations par rapport à la loi, lorsqu’il y a violation de la charte, il va s’en dire qu’il y a des sanctions qui sont prévues», a-t-il affirmé.

Fatoumata Diaraye Bah pour Mondemedia.info

Facebook Comments