Les responsables de la maison Créa-concert ont animé, samedi 6 mai 2023, une conférence de presse, à la maison de la presse de Guinée, pour parler de la première édition de la Nuit de la Guinée, prévue le 1er octobre prochain au Zénith de Paris, a-t-on assisté.
En annonçant les couleurs de cet évènement culturel de grande envergure, le directeur de Créa-Concert assure que l’aspect organisationnel à un stade très avancé.
« L’évènement la Nuit de la Guinée est aujourd’hui à un stade très avancé. La salle a été réservée. On a fini l’organisation sur tout ce qui est lié à la technique », a assuré Tidiane Diallo, indiquant qu’ils sont entrain ‘’d’établir des fusions, des partenariats avec des partenaires locaux qui sont ont expérimentés dans le secteur’’ pour que le rendez-vous soit une réussite.
Selon le directeur de Créa-Concert , cette rencontre à dimension internationale va mobiliser, en plus d’artistes guinéens, des artistes qui viendront de certains pays.
« Beaucoup d’artistes ont signé. On ne se limitera pas à des artistes guinéens, ça sera 80% d’artistes guinéens et 20% d’artistes d’ailleurs. Ce qui fait que d’autres pays seront ouverts à notre culture », précise le directeur de Créa-Concert, qui compte sur de tous et de chacun.
« On est à notre première édition. Et avec la grâce de Dieu et l’apport de tous et de chacun, on ne peut que réussir cet événement. Si la Guinée arrive à montrer, les mains dans la main, on peut mobiliser 150 mille personnes, la prochaine étape, on va dire que la Guinée va se retrouver au stade de la France », a-t-il lancé dans sa communication.
Présent à la conférence, le directeur de Nord Sud-Communication, a profité de l’occasion pour inviter l’Etat guinéen à accompagner Créa Concert, car soutient-il, cette structure est en train de vendre l’image de notre pays.
Parmi les artistes attendus à Paris pour cet événement, il y a Grand P, Oudy 1er, Fish Killer, Ibro Diabaté, Banlieuz’ art, Petit Kandia ou encore Fodé Kouyaté.
Crée en 2019 en France dans le but de promouvoir la culture africaine, plus particulièrement la culture guinéenne, Créa-Concert avait, rappelons-le, organisé le concert de Djani Alfa à Bataclan, en France.
TBD/ Louis De Funès Diallo, Pour Mondemedia.info