Je suis totalement choqué par la sortie du porte-parole du Gouvernement, lui, hier qui disait haut et fort de lutter contre l’injustice, mais qui de nos jours garde le silence et qui accuse ceux qui organisent les manifestations d’en être les seuls responsables des cas de morts à balles réelles en lieu et place de L’État, garant de la sécurité. Pour rappel, quand Ousmane Gaoual était au sein de l’opposition, les preuves en font foi, il a toujours demandé aux jeunes de l’axe de refuser de se soumettre au refus de L’État d’accepter de manifester. Donc, si de nos jours, le CNRD refuse aux citoyens, le droit de manifester, les jeunes de l’axe refuseront de se soumettre à ce diktat. Le CNRD est le seul responsable de la chienlit à date, c’est une crise qu’il entretient pour justifier par la suite, le retard du retour à l’ordre constitutionnel.
La Guinée quand même est un pays triste où les intellectuels choisissent de se taire face à l’injustice, une fois que la soupe leur ait garantie. Personne ne pouvait croire qu’Ousmane Gaoual allait justifier des morts au lieu de s’indigner et de présenter des condoléances aux familles endeuillées, mais c’est la triste réalité guinéenne. Sinon, ce n’est pas la mer à boire que les forces vives réclament et s’il y avait de la bonne foi, en une journée, toutes ces questions peuvaient être réglées pour ramener la paix et la quiétude. Je tenais juste à rappeler à mon ami Gaoual, que le pouvoir est une parenthèse, la gloire, elle, éphémère.
Le temps est le meilleur témoin de l’histoire, des zélés d’hier comme Bantama SOW qui ont soutenu le troisième mandat en Guinée n’ont plus aucun avenir. Amadou Damaro CAMARA qui demandait de venir avec des armes sur l’axe, est de nos jours alité, obligé de se justifier. La justice divine est la meilleure et elle ne tardera pas. Tous ceux qui tuent ces jeunes ou qui justifient cela répondront ici bas. Le péché n’attend plus et la justice se fera avant celle de Dieu.
C’est dommage de voir un homme d’avenir se suicider tout seul par cupidité et intérêts sordides.
Que Dieu remette Ousmane sur le bon et droit chemin. Amen.
Bella Bah, activiste.