S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- Extinction programmée des médias par la junte militaire: La presse privée vent debout contre toute tentative!

‘’Tout média qu’il soit une radio, une télévision ou un site internet qui, avec des propos qui sont de nature à saper l’unité nationale, à attiser la haine communautaire, à soulever les uns contre les autres pour conduire à des drames dans notre pays, nous n’hésiterons pas à fermer le média et à en assumer toutes les responsabilités’’. Ces propos sont du porte-parole du gouvernement de transition, Ousmane Gaoual Diallo qui vient de jeter le pavé dans la mare. Depuis, les réactions fusent de partout.

Prenant la parole, le président de l’AGUIPEL Amadou Tham Camara, a décliné ce vendredi, 19 mai 2023, des actions fortes qui seront prises dans les 48 heures qui suivent, par les associations de presse, pour montrer leur opposition à cette sortie du porte-parole du Gouvernement.

‘’Pour les actions, nous avons une demande à tous les hommes de médias, de ne pas prendre part à la semaine de la communication et l’information, initiée par les membres du Gouvernement, c’est prévue la semaine prochaine. Il faudrait que l’on boycott cet évènement parce qu’on ne peut pas vous censurer et vous demander de prendre part à un événement de ce genre.

Nous allons nous réunir dans les 24heures, pour prendre d’autres mesures. En tout cas, la première mesure qui est prise c’est de boycotter cet événement qui est organisé par le ministère de l’information et de la communication’’, a annoncé Amadou Tham Camara, chez nos confrères de FIM, dans l’émission ‘’Mirador’’.

Parlant de la plainte contre l’ARPT, le président de l’AGUIPEL a précisé qu’il faudra d’abord commencer par les institutions nationales.

‘’Lorsque nous n’aurons pas aucune pièce de processus, nous pouvons aller ailleurs. Mais, dans un premier temps, il faut rester focus sur cette première mesure’’, a-t-il insisté.

Facebook Comments