S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- Une spécialiste Cubaine envoyé par la Polyclinique Best médical center pour le bien-être des nouveaux nés !

Depuis la mise en service de Best médical center, il y a trois ans, ils ont enregistré au total huit mille deux cent vingt-sept patients, dont sept décès. Pour le bien-être des nouveaux nés et de la suivie des femmes enceintes ou celles avec des grossesses difficiles, le directeur général de la polyclinique de Best médical center le Dr Hassan Barry, a le plaisir d’annoncer l’arrivée Inalvis Pena Reyes, une spécialiste cubaine en néonatalogie avec une expériences, plus de 24 ans, pour les nouveaux nés guinéens qui va travailler à étroite collaboration avec les pédiatres de Best médical pour faciliter la santé aux nouveaux nés. La clinique propose également des services médicaux dont entre autres :la médecine générale, obstétrique, la gynécologie , la pédiatrie, la chirurgie, ORL , cabinet dentaire, imagerie, néonatalogie. Un laboratoire moderne et équiper de dernière génération et qui collabore avec l’Institut Pasteur en France.

 

Dr Hassan Barry le DG de l’hôpital

 

Selon Dr Hassan, «La NÉONATALOGIE, lorsque j’ai ouvert la clinique, les difficultés que moi même j’avais à gérer les nouveaux nés. Lorsque les nouveaux nés arrivaient, on était souvent obligé de les référer et ça ne me convenait pas, parce que je me disais qu’une polyclinique comme t-elle ne peut pas se permettre de référer par manque de personnel. Donc c’est suite à cela que j’ai décidé d’aller moi même chercher des équipements et en suite chercher un Néonatalogue, qui peut gérer le service et qui soit là juste pour Best médical, qui à tout moment à tout heure, pour pouvoir gérer les nouveaux nés qui arrivent. C’était tout un problème de gérer les bébés et les femmes enceintes de 6 mois qui arrivaient et c’était tout un problème pour avoir l’enfant. Donc il fallait aller dans ce sens pour essayer de résoudre ce problème, voilà pourquoi nous avons cherché une spécialiste en NEONATOLOGIE. Ce service va pouvoir s’occuper des nouveaux nés, des femmes enceintes arrivée à terme de grossesse ou qui ont des difficultés d’arriver à terme de 6 ou 7 mois, lorsque le bébé est extrait que la Néaonotologue puisse jouer son rôle», a-t-il expliqué.

 

En ce qui concerne la durée de ce partenariat, le DG rassure que,«Pour moment elle a un contrat d’un an avec nous. Et ce contrat a une spécificité, c’est-à-dire elle est obligé de transmettre son savoir aux personnels Guinéens. Nous avons déjà des pédiatres avec qui nous travaillons et qui évoluent déjà avec Linsay, que nous allons former, pour qu’ils puissent reprendre le relais lorsqu’elle partira», a fait savoir Dr Hassan, avant de continuer,

Bientôt l’obtention du scanner, ne sera plus un souci pour Best médical center, a en croire le DG.«Pour le moment nous avons l’échographie et la radio, parce que le scanneur a un coup. Mais nous sommes entrain de nous battre actuellement avec un partenaire et j’ose espérer que 2023 ne finira pas sans que nous ayons eu le scanner en place. Tout est déjà en place c’est le scanner seulement qui reste à arriver», a-t-il laissé entendre.

 

 

Le message de Dr Hassan Barry à l’endroit de la population guinéenne,«Ce que je peux dire à la population guinéenne, à Best médical center on s’occupe du patient, on s’occupe du malade c’est ça notre vocation. La première chose que nous faisons ici c’est de soigner c’est seulement après avoir fini de soigner, que nous parlons d’autre chose. Best médical center n’est pas seulement à deux lucratifs mais c’est surtout pour donner. Ici lorsqu’un malade arrive le médecin n’a rien avoir s’il a payé ou pas, son travail c’est de s’occuper du malade et le soigner. Après si le patient doit payer, nous aurons la police pour qu’il puisse payer ou voir comment s’arranger avec lui», a-t-il lancé

 

Dr Ben Youssouf spécialiste en chirurgie

 

Selon Dr Ben Youssouf, Dr Inalvis, est une spécialiste en Néonatalogie, pour être spécialiste en NÉONATALOGIE, il faut d’abord faire la médecine générale, ensuite faire la pédiatrie et se spécialiser pendant 4 ans, donc au minimum bac + 12. Et elle a enseignée la Néonatalogie à Cuba. À l’en croire, lui-même a fait ses études au Cuba. Et il est devenu chirurgien. Il a témoigné que les médecins Cubains, font la fierté du Cuba partout dans le monde.

 

Sur les atouts de Best médical center, «À l’exception de la Neuro-chirurgie et qu’on peut même faire ici dans les blocs opératoires, nous faisons toutes les spécialités donc dans ce côté général, c’est le Neuro- chirurgie qu’on ne fait pas et l’insémination artificielle. En dehors de cela, la Pédiatrie, médecine, gynécologie, traumatologie, dentisterie, ORL, imagerie, chirurgie… Nous faisons tout la Néonatalogie en plus.

 

Quand vous voulez l’investissement qui a été fait ici, la qualité des ressources humaines et la qualité du plateau technique et qu’on vous dise la consultation c’est 60 milles francs. Pratiquement, c’est un cadeau. Nous avons des professionnels expérimentés dans tous les domaines, nous avons le meilleur des meilleurs», a-t-il expliqué.

 

 

La polyclinique Best médical center, se démarque parmi les les grands hôpitaux de la Guinée. Elle engendre des équipements de qualité qui va dans le sens d’améliorer le bien être de ses patients.

 

 

Elle regroupe également des médecins compétant dont entre autres, Dr Diakité, l’un des piliers de Best médical center, qui a aussi fait ses études au Cuba.
« il est bien connu qu’un gynécologue ne peut pas travailler efficacement sans un service de néonatalogie performant. C’est pourquoi nous avons cherché à faire venir le Dr Reyes, qui a également été formé dans la même université que moi et avec qui nous avons travaillé dans le même hôpital. Je connais donc son professionnalisme, sa détermination et son altruisme», a-t-il magnifié.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments