S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- Préfecture de Lola: Le ministre Mamadou Péthé Diallo inaugure le nouveau centre de santé urbain

 

Ce lundi 12 juin 2023, les populations de la préfecture de Lola ont accueilli dans la joie une forte délégation des autorités sanitaires du pays conduite par son Excellence Mr. le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique. En compagnie de Mme l’Ambassadrice de l’Union européenne en Guinée, Dr. Mamadou Péthé Diallo a inauguré le tout nouveau centre de santé urbain de Lola.

A l’occasion, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a transmis aux populations de la préfecture au pied du mont Nimba, les salutations, du Président de la transition, le Col. Mamadi Doumbouya et de son Premier Ministre Chef du Gouvernement, Dr. Bernard Goumou. Et ce, en rappelant tout l’intérêt que le chef de l’État accorde à l’amélioration des conditions de santé des populations sur toutes l’étendue du territoire national. Une volonté matérialisée par la construction et l’équipement de plusieurs infrastructures sanitaires à travers le pays dans le cadre du projet PASA2. Projet financé conjointement par l’Union européenne, la France et l’Allemagne mis en œuvre par Expertise France et la GIZ.

Dr. Mamadou Péthé Diallo a aussi saisi cette opportunité pour remercier les partenaires avant d’inviter les populations à œuvrer en faveur de la cohésion sociale et de l’unité nationale.
Pour sa part, son Excellence Madame l’Ambassadrice de l’Union Européenne a réaffirmé le soutien et l’appui de son institution au Ministère de la santé avec lequel ministère la coopération se porte très bien.

Satisfaites de l’ouvrage, les populations de Lola, par la voix des autorités locales et préfectorales, des sages et des religieux, ont tour à tour exprimé leur reconnaissance au Col. Président, Mamadi Doumbouya pour la réalisation et l’équipement de ce nouveau centre de santé urbain répondant aux critères d’un centre de santé moderne. Visiblement émus, les sages de Lola, ont offert des présents à la délégation et au Président de la transition.
Après l’étape de Lola, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique et sa suite sont attendus demain, mardi 13 juin à Beyla et Boola pour l’inauguration de nouvelles infrastructures construites sous le leadership des autorités du CNRD avec l’appui de partenaires traditionnels du Projet PASA2.

Le Service Communication et relations Publiques.

 

TBD/ Louis De Funès Diallo, pour Mondemedia.info

Facebook Comments