S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- Procès du 28 septembre: Me Paul Yomba impressionné par les réponses du capitaine Marcel face aux avocats du Colonel Tiegboro

 

Lors de son interrogatoire par les avocats du Colonel Tiegboro ce mardi, le capitaine Marcel Guilavogui a répondu sans détour. Cette attitude a séduit Me Paul Yomba, qui estime que l’accusé a adopté une stratégie de séduction. Selon l’avocat, Marcel s’est révélé être bien différent de l’image qu’ils avaient de lui. Me Yomba affirme que les questions posées à Marcel n’ont pas réussi à le perturber et que le moment venu, ils poseront leurs propres questions.

Selon Me Paul Yomba, Marcel s’est comporté en professionnel, en expert de son domaine. Pour lui, l’accusé a su séduire l’avocat retors qu’il est. En effet, Me Yomba admet se laisser séduire uniquement par la connaissance.

Toutefois , l’avocat estime que Marcel ne devrait pas être soumis à davantage de questions, mais plutôt être jugé par le tribunal des hommes. Selon lui, les témoins ont vu et entendu ce qu’il fallait. Me Yomba souligne également que le capitaine Marcel ne sera malheureusement pas libéré, sinon il lui aurait conseillé de poursuivre des études de droit, puis d’intégrer l’école de guerre.

Il ajoute également que ce qui l’intéresse n’est pas la culpabilité de Marcel, mais sa manière de se défendre. Selon lui, si Marcel se trouve ici aujourd’hui, c’est parce qu’il n’a pas suivi les conseils de Toumba.

Plus loin, Me Paul Yomba, conseiller d’Aboubacar Diakité, affirme qu’ils disposent de nombreuses informations concernant Marcel. Il précise que Marcel pense les aider, mais qu’ils n’ont pas besoin de son aide. Contrairement à ce que les gens pensent, Marcel ne peut pas aider Toumba, car ils n’ont pas besoin de lui.

Me Paul Yomba Kourouma est convaincu que Marcel a participé en toute connaissance de cause à la planification des événements. Bien qu’il se soit converti et qu’il prétende être un homme de Dieu, selon l’avocat, Marcel est déjà condamné à perpétuité.

 

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments