Efreime Kamanda Soumah un des gardes rapprochés du président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) accuse le capitaine Marcel Guilavogui de vouloir ôter la vie de Sidya Touré lors du massacre du 28 septembre 2009 au stade de Dixinn
GUINEE- procès 28 septembre: Efreime Kamanda Soumah accuse Marcel: « Il a administré des coups à Sidya Touré »
Invité ce lundi 31 juillet 2023 à la barre pour livrer sa part de vérité, la victime Soumah a soutenu que Marcel Guilavogui a blessé l’ancien premier ministre Sidya Touré à la tête sans connaître le matériel qu’il (marcel) a utilisé : « Marcel voulait tuer mon patron, mais c’est seul Dieu qui l’a sauvé. Il l’a administré un coup au nouveau de la tête à la sortie du stade. Mais je ne sais pas c’est à l’aide de quoi il fait l’a frappé. Il nous a suivi du stade jusqu’à la sortie. Quand j’ai vu cette blessure au niveau de sa tête, je n’ai pas pu me retenir », a-t-il déploré.
Par ailleurs, le proche de l’opposant Sidya Touré dénonce également le comportement du Colonel Tiégboro Camara qui selon lui avait proféré des « injures » à son encontre. A la barre, la victime n’a pas pu retenir ses larmes mentionnant ceci : « quand je me souviens de ça j’ai mal ». Il soutient avoir été battu au même moment que son patron Sidya Touré.
Par rappel, durant les deux passages du capitaine Guillavogui, il a toujours nié avoir perpétré des actes ‘’horribles’’ dans ce stade.
Facebook Comments