S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- Fédération guinéenne du basket-ball :«notre but c’est de pousser le ministère de prendre une décision…» Amara Babila Keïta

 

À travers une conférence de presse ce mardi, à la maison commune des journalistes, la fédération guinéenne du basket-ball, s’est exprimé sur le lancement du championnat national du league 1 de basket-ball session 2023-2024. Selon le vice président, le but est de pousser le ministère des sports à prendre une décision par rapport à ce problème.

 

«Nous avons voulu dénoncer le comportement du ministère des sports et du comité olympique. Depuis 2018 nous sommes sur la date de lancement de notre championnat. Aujourd’hui nous sommes fatigués parce que les jeunes veulent compétir sur le plan national. C’est leur devoir le plus absolu de compétir de mesurer leur niveau avec les autres équipes pas à Conakry, seulement mais sur l’étendue du territoire. Aujourd’hui notre but c’est de pousser le ministère de prendre une décision par rapport à ce problème. Que le championnat reprenne le plus vite que possible sur le plan national et avoir un champion de Guinée officiellement», a-t-il martelé.

Concernant le palais des sports, il a fait savoir que :«Le ministre était au courant que le palais des sports était monopolisé par une seule personne et qui ne donnait pas l’accès aux jeunes d’aller jouer, d’aller s’entrainer…il y a déjà un emploi du temps à cet effet. Nous avons écrit un courrier, si nous avons une réponse du ministère qui nous dit de ne pas organiser le championnat, nous serons derrière la décision mais aucune autre équipe ne devra organiser un championnat sur le plan national» a fait savoir savoir Amara Babila Keïta.

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments