Le président Alpha Condé à présidé le lancement du NIFP (Numéro d’Identification Fiscale Permanent), Ce mercredi 23 janvier 2019
Le train de la Guinée a démarré. Soit, tu montes ou tu restes, mais personne ne peut l’arrêter. Ils n’ont qu’à s’agiter, ce ne sont pas les réseaux sociaux qui font la Guinée, encore moins les journaux.
L’essentiel de la population, se trouve dans les campagnes. Eux, ils sont concrets, ils savent qu’elle est leur condition de vie.
Alors, que les gens s’agitent, les gens alimentaires qui pensent que la politique, c’est seulement…critiquer le gouvernement.
C’est pourquoi, aujourd’hui, ils sont mécontents, parce que ce sont des gens qui ont pillé ce pays.
Ils ne veulent pas que le pays soit géré autrement. Mais, ils perdent leur temps, chacun est libre d’aller sur les radios ou à l’extérieur, ça ne changera rien.
La Guinée doit aller de l’avant. Elle doit aller de l’avant pour aider la population guinéenne, pour appuyer les projets de développement socio-économiques dont le financement doit forcément passer par le recouvrement efficace et digitalisé des impôts.
Nous sommes en train de travailler sur le prolongement de cette plateforme, au-delà des directions concernées, sur les CGA, pour permettre aux populations d’être visibles, actives mais aussi opérationnelles dans le paiement et le recouvrement des taxes.
Cette plateforme va permettre aux impôts de visualiser en temps réel tous les paiements effectués. Le système RTGS est entré en vigueur depuis le 15 janvier, explique t-il .
Alya Bangoura pour MondeMédia