S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- Fonction publique: «tous les cartels qui étaient réunis au Ministère du Travail et de la Fonction Publique…» Julien Yombouno

Le ministre du travail et de la fonction publique, s’est prononcé sur les menaces de mort qui planent contre sa famille et sa personne, suite au toilettage de son département. Selon Julien Yombouno, les menaces sont fréquentes. À l’en croire, ils se servent même des gens qui passent par des médias.

«Si ce n’était pas un fichier aussi saturé comme ça de beaucoup d’erreurs, de doublons, de fictifs et de ceci, de cela, on ne serait pas aujourd’hui en train de mener toutes ces opérations que nous avons mené, qui nous coûtent parfois très cher. Et qui nous coûte beaucoup de choses aussi bien en argent, en terme de menace de mort contre ma personne, les membres de ma famille et tout ce qui s’en suit. Il y a beaucoup de choses, aujourd’hui, même ceux-là qui entretenaient ces affaires là, tous les cartels qui étaient réunis au Ministère du Travail et de la Fonction Publique, certains ont du mal à partir avec moi. Ils passent parfois par des tiers personnes, leurs fils, leurs petits-fils, leurs neveux, leurs camarades, pour m’attaquer sur tous les fronts. Et aujourd’hui, au moment où je vous parle, il y a quatre agents de la fonction publique qui sont en cavale, parce que nous avons découvert ce qu’ils ont fait. Ça fait 6 ou 8 mois, ils sont en cavale, il y en a qui sont en France, et le troisième et quatrième peut-être au Sénégal. Ils savent ce qu’ils ont commis dans le fichier. L’un des informaticiens clés du service informatique de la fonction publique est le premier qui est parti en cavale en France. Les menaces sont fréquentes. Vous savez que les gens ne dorment pas, vous connaissez l’histoire de cartel, rien que ça soit pour la drogue ou ce que nous faisons, ils sont là. Parfois, ils se servent même des gens qui passent par des médias. On voit ces gens-là qui se montrent comme innocent, mais en réalité, ils sont de mèche avec tous ceux qui nous menacent», a-t-il fait savoir.

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments