Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a reçu en audience, ce vendredi 27 octobre 2023, des émissaires de son homologue de la République Démocratique du Congo.
Introduite par le président de la concession canadienne du CHU Donka, la délégation est venue échanger avec le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique sur les réformes engagées dans le cadre de la refondation du système sanitaire particulièrement la couverture de la santé universelle et la nouvelle gestion du CHU Donka.
Avec ses hôtes, le Ministre a rappelé l’engagement du Chef de l’Etat, Col. Mamadi Doumbouya à soutenir le secteur de la santé, en lui confiant, dès sa prise de fonction, la mission de réconcilier les guinéens avec le système de santé, mais aussi celle de la réforme hospitalière.
Les offres de soin à la mère et l’enfant, la gratuité de l’accouchement, la distribution gratuite des moustiquaires imprégnées, la subvention accordée aux hôpitaux, la dotation des hôpitaux préfectoraux d’ambulances médicalisées, la gestion actuelle du CHU Donka positivement appréciée par les autorités et les populations, ont été entre autres des sujets abordés lors de cette audience.
Des reformes saluées par les émissaires qui, n’ont pas manqué de témoigner leur attachement à la coopération avec la Guinée.
Remerciant la délégation pour le déplacement et les avancées enregistrées ces derniers temps dans le secteur de la santé en RDC, Dr Mamadou Péthé Diallo, a transmis à ses hôtes ses salutations cordiales à son homologue Dr Samuel Roger Kamba Mulamba.
Service Communication et Relations Publiques