S'Informer à la minute près
jeune solidaire
Bann23

GUINEE- Retour à l’ordre constitutionnel:«Une transition ne réunit, que quand ça aboutit à des élections justes et transparentes…» Lansana Kouyaté

 

L’ancien ministre Lansana Kouyaté, s’est exprimé sur la transition encours. Selon le président du PEDN, Une transition ne réunit, que quand ça aboutit à des élections justes et transparentes. Pour lui, il n’y a pas deux démocraties qui se valent dans le monde.

 

«Une transition ne réunit, que quand ça aboutit à des élections justes et transparentes. Le peuple se nourrit probablement de routes, d’électricité, d’eau, tout cela est clair, mais le peuple se nourrit aussi d’aspiration à vivre en liberté et c’est la démocratie qui est le moins mauvais des systèmes, c’est qui est en place et c’est ce que tout le monde pratique. Qu’on associe à cela nos modes de vie, il n’y a pas deux démocraties qui se valent dans le monde. La démocratie américaine est différente de la démocratie japonaise, qui est différente de la française, qui est différente de l’Allemagne. Quand on va au-delà des fondamentaux, des séparations des pouvoirs, donner la prépondérance à avoir des institutions fortes etc. Alors, c’est un parcours et ce parcours là, il faut que les guinéens se mettent à la tâche pour que la transition soit la dernière en Guinée…», a-t-il laissé entendre.

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments