Il suffit de faire une analyse profonde de la démarche d’éjection du Ministre Mamadou Péthé Diallo, du gouvernement Bernard Goumou, pour se convaincre du complot et de la campagne de dénigrement minutieusement montés contre sa personne.
Tout d’abord, dans la journée du mardi 21 novembre, on fait courir par des médias, le bruit que sa suspension par le Premier Ministre Dr. Bernard Goumou serait en téléchargement, sans évoquer la raison principale.
Et la nuit, il est limogé du Gouvernement à travers un décret du Chef de l’État lu à la RTG. Décret dans lequel, il n’est accusé d’aucune charge.
Et le lendemain, alors que Dr. Mamadou Péthé Diallo est tranquillement assis à la Primature, en attendant de rencontrer le Premier Ministre pour certainement un entretien sur le passage de témoin entre lui et le Ministre entrant, de fausses nouvelles faisant état de son arrestation par des forces de sécurité tôt le matin sont distillées dans la presse.
Et contre toute attente, alors qu’il avait été demandé au Ministre Péthé de patienter pour la passation de service prévue à 17H dans les locaux du Ministère de la santé, il sera surpris d’apprendre que la passation a eu lieu sans lui. Donc, il sera empêché de s’approprier le contenu du rapport de passation et de prendre ses effets personnels dans son bureau conformément au principe régulier des passations de service.
Qu’est-ce qui se cache derrière toute cette manigance ? n’est-ce pas encore, une façon de lui faire endosser des charges dont il ignorerait la mise scène ? de lui fait porter des habits tallés sur mesures pour pouvoir plus le nuire. Ne dit-on pas souvent que tout ce qui se fait pour toi, sans toi, est naturellement contre toi ?
Écarté de tout sur toute la ligne, on ne sait pour quelle raison, Dr. Mamadou Péthé sera invité à regagner purement et simplement son domicile, après une journée d’attente dans les locaux de la primature.
Cependant, il faut retenir une fois pour toute, que l’ancien ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique vie librement à son domicile entouré des siens. Il n’a été ni arrêté, ni convoqué, encore moins interpellé. Une fois encore, Dr. Mamadou péthé Diallo est bel et bien chez lui. Selon mes informations, à l’instant même son domicile est encerclé par les agents de la sécurité, Ils sr venu pour l’arrêté.
Autre démarche qui fait assoir plus les convictions sur la possibilité du complot et de la campagne de dénigrement contre la personne de Dr. Mamadou Péthé Diallo, c’est le fait de distiller sur les réseaux sociaux toutes sortes de communications l’incriminant de tous les maux d’oiseaux. Alors que la loi, indique mieux les procédures à suivre en cas de charges contre un simple citoyen, à plus forte raison un ministre de la République.
Ces manipulations et communications tous azymites en disent long sur la profondeur du complot et de la campagne de dénigrement dont Dr. Mamadou péthé Diallo serait victime.
Fort de plusieurs années d’expérience dans le système des nations unies et guidé par la seule volonté de servir dignement et loyalement son pays, et le Chef de l’État à qui, il restera à jamais reconnaissant, Dr. Mamadou Péthé Diallo serait prêt à justifier toutes les zones d’ombre sur sa gestion de 2 ans à la tête du Département de la Santé. Et ce, en respectant l’ensemble des procédures qu’imposent la loi en la matière.
Mondemedia.info