Ce mercredi 10 janvier 2024, un corps sans vie a été retrouvé à Sangoyah en face de l’université Amadou Dieng, dans la commune de Matoto. Selon les informations recueillies, la victime aurait été frappé par une foule en colère suite à une opération de vol. À en croire le chef de quartier, pour le moment l’identité de ce jeune n’est pas connue parce qu’il n’avait aucune pièce sur lui. Avant d’assurer qu’une enquête sera ouverte pour déterminer la cause réelle de sa mort.
«Il est difficile de vous dire avec exactitude ce qui s’est réellement passé mais quand même j’ai été informé par mon chef secteur qu’il y a un corps sans vie déposé en face de l’université Amadou Dieng. Mais comme c’était tard la nuit, le matin nous avons effectué le déplacement pour constater les faits, à mon arrivée j’ai trouvé effectivement c’était réel et que le corps était là-bas.
Nous nous sommes dirigé vers le commissariat puisque c’est l’autorité policière la plus proche mais malheureusement personne n’y était. D’enquête en enquête on a compris que c’est un jeune qui a été frappé par une foule en colère suite à une opération de vol, mais le gars n’a pas résisté au coups, après ils sont venus au commissariat qui à son tour n’a pas accepté de le recevoir.
Voilà comment ce matin nous avons envoyé le corps à la morgue d’Ignace Deen, là-bas il n’y avait pas de place.
Nous avons le corps à notre disposition à Sangoyah déjà que le procureur de Mafanco est informé de la situation et à son tour nous a donné l’ordre de l’inhumé.
Pour le moment son identité n’est pas connue, il n’avait aucune pièce sur lui et aucun membre de sa famille n’est venu
Quand même une enquête sera ouverte pour éventuellement déterminer la cause réelle de sa mort» a fait savoir M. Aboubacar Soumah.
Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info