À quelques heures avant le match du Syli national, on remarque l’ambiance un peu partout dans capitale guinéenne. Pour cette 34eme édition, c’est la deuxième sortie de l’équipe. Elle sera cette fois-ci face à l’équipe gambienne. Intéressé par le sujet, notre rédaction à recueillie des réactions croisées de quelques supporters de l’équipe nationale pour la coupe d’Afrique des nations.
Pour Ibrahim Barry, « Nous sommes tous derrière notre équipe et à leur tour aussi ils doivent nous servir et nous rendre fiers d’eux, nous avons vu combien de fois qu’ils ont mouillé le maillot lors de la première sortie, malgré leur effectif réduit que cette fois aussi qu’ils fassent mieux pourquoi pas écraser l’adversaire dès la première mis temps», a-t-il affirmé.
Adass Kouny Maga reste convaincu qu’«Aujourd’hui comme la fois dernier nous sommes déterminés à en découdre avec l’équipe adversaire, pour cette 34eme édition nous sommes déterminés à prendre la coupe. Je suis un artiste peintre c’est à cause de la citoyenneté que je suis là entrain de rendre ce service une façon pour moi de supporter mon équipe non seulement mais aussi faciliter ceux qui veulent supporter sans les moyens.Comme je le dis à l’entame l’espoir est grand, l’équipe gambienne ne peut s’arrêter devant le syli.
Le pronostic sera 3-1 en faveur de la Guinée…», a-t-il lancé en tout confiance.
De son côté, Youssouf Camara, reste confiant face à cette deuxième sortie «Personnellement c’est pas parce que je suis pas rassuré quand à la victoire de l’équipe nationale mais leur première prestation me donne à réfléchir, mais cas cela ne tienne, nous restons derrière étant un citoyen qui aspire la victoire pour son pays, quand même ils doivent redoubler d’ardeur et surtout éviter de commettre des bêtises. Si non l’adversaire peut se servir de ça pour rafler la victoire alors, c’est de travailler en équipe et rester sur l’essentiel. C’est qui est sûr le peuple est derrière et la victoire est au syli national. Bon je ne peux vous dire un pronostic retenez simplement que nous serons victorieux…»a-t-il laissé entendre.
Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info