S'Informer à la minute près
Bann23

GUINEE- Un transformateur de courant électrique explose et brûle trois voitures dans un garage à Kissosso

 

Hier jeudi 14 mars 2024, au environ de 19 heures à Kissosso situé dans la commune de Matoto, un transformateur de courant électrique a explosé sur un garage et a endommagé trois voitures sorties d’usine et une moto du garage, alors que les mécaniciens étaient sortis pour la coupure du jeûne. Selon Mamadi Fofana à l’un de nos reporters, depuis lundi ce transformateur a commencé à exploser, mais les agents d’EDG n’ont rien fait pour limiter les dégâts.

«Hier à 19 heures lorsque le courant est venu, le transformateur a explosé et ça brûlé les trois voitures de nos clients, même la moto du garage a été brûlée…» a-t-il expliqué avant de faire savoir que:«Les agents d’EDG n’ont rien fait. Depuis lundi le transformateur a pété, moi même je les ai appelé pour leur dire. Mais ils sont revenus le lendemain, quand je suis quitté en ville, je les ai trouvé ici(…) Ils ont dit que les cartes visites sont partis et ça peut faire un ou deux mois ça ne fait rien, j’ai répondu qu’avant ce n’était pas comme ça, mais si vous dites que ça ne fait rien en tout cas nous sommes là. Et hier après avoir changé le frigo de la voiture, c’était au environ de 19 heures, on était parti manger comme c’est le mois de ramadan. Maintenant à notre retour, on doit faire le tour de la voiture avant d’appeler le client, après il y a eu l’explosion.

Lorsqu’il y a eu l’explosion, on les a appelé (EDG) fatigué, ils ne sont pas venus. Heureusement il y a un jeune qui travaille avec les sapeurs pompiers, de Topaz, ce sont eux qui sont venus. Les agents d’EDG ne sont pas venus depuis hier jusqu’à maintenant…» a fait savoir ce mécanicien.

Pour finir, il«demande l’aide des autorités parce que, on a eu beaucoup de pertes. Les trois voitures, ce sont des sorties de port, l’autre c’est un personnel, on ne connait pas d’abord. On a appelé les propriétaires et on attend leur décision. Nous sollicitons qu’à même l’aide des autorités…» a-t-il lancé.

Il faut noter que ces genres de situation sont récurrentes dans la société.

Fatoumata Diaraye Bah pour mondemedia.info

Facebook Comments