Conakry, le 17 septembre 2024
Dans le cadre des initiatives visant à renforcer la participation des femmes dans la vie politique guinéenne, le premier atelier provincial de la campagne « Coacher les Femmes Leaders et Engager la Nation » a démarré ce matin sous la présidence de Monsieur le Gouverneur de la région de Boké, en présence de plusieurs responsables locaux et partenaires. Cet atelier se tient à Boké les 16 et 17 septembre 2024. Coordonné par Les Femmes Guinéennes en Politique (LGP), et soutenu par l’Ambassade des États-Unis à Conakry ainsi que le programme Fulbright, cet événement marque une étape importante dans la promotion du leadership féminin à l’échelle locale et régionale.
Sous la direction de Dr. Arnaud Kurze, spécialiste Fulbright, et en collaboration avec des membres cadres de la LGP, sous le leadership de sa Présidente, Makalé Camara, cet atelier s’inscrit dans un projet de formation ambitieux destiné à une cohorte de plus de 100 femmes provenant de différentes régions de Guinée. L’objectif est de renforcer leurs compétences enmatière de communication stratégique, de leadership, de négociation et de gestion des ressources, tout en les initiant aux nouvelles technologies et à l’intelligence numérique.
Durant ces deux journées, les participantes exploreront des thématiques essentielles pour les nouveaux élus et les fonctionnaires, notamment :
L’atelier a débuté avec un accueil officiel, suivi d’une allocution de bienvenue de la Présidente de LGP. Monsieur le Gouverneur de la région de Boké a pris la parole pourréaffirmer l’importance du renforcement des capacités des femmes dans la sphère politique.
Cet événement s’inscrit dans le cadre d’une série d’ateliersstratégiques initiée par LGP, dont le rôle est fondamental pour promouvoir le leadership féminin à travers tout le pays. LGP està l’origine de cette série de formations destinée non seulementaux antennes communales de Conakry, mais également aux Régions Administratives. L’objectif de ces formations est d’assurer une plus grande représentativité des femmes dans les instances de décision, en surmontant les obstacles institutionnels et structurels qui freinent leur accès aux postes de leadership.
Contact: Ousmane Barry – U.S. Embassy, Conakry – Press Assistant