Avec la prolifération de la pratique des cascades de motos dans la commune urbaine de Siguiri entraînant ainsi des blessés, des morts et plusieurs autres dégâts importants, le procureur de la République près le tribunal de première instance, Ibrahima 1 Camara a ordonné les forces de défense et de sécurité, la recherche et l’interpellation de toute personne qui se livre à la cascade de moto dans les différentes rues de la ville.
Cette décision entre dans le cadre des dispositions de l’article 52 du code de procédure pénale et les nécessités de maintien de l’ordre public relativement à la préservation de la vie des personnes et de leurs biens. C’est pourquoi, le procureur près le TPI de Siguiri hausse désormais le ton et ordonne les forces de défense et de sécurité, la recherche et l’interpellation de toute personne qui se livre à la cascade de moto dans les différentes rues de la ville de Siguiri. Mais aussi, de les conduire devant les officiers de police judiciaire compétents pour dit-il: « La mise en danger de la vie d’autrui ». Des faits prévus et punis par l’article 293 du code pénal.
C’est à travers une réquisition faite ce mercredi 6 Novembre 2024, que cette annonce a été faite par l’empereur des poursuites du tribunal de première instance de Siguiri.
Voir copie de la réquisition ci-dessous Copie Communiqué
TBD/ Louis De Funès Diallo, Pour Mondemedia.info